Bonjour,

Un petit point sur les conditions en randonnée et en alpinisme aux alentours du refuge :

En Randonnée :

  • L’accès classique au refuge est en grande partie déneigé jusqu’à 2600 m, au sommet de la moraine du glacier des Lanchettes. La dernière partie se déneige de jour en jour, laissant apparaître de plus en plus le sentier avec les traits de balisage jaune.
  • Pour le sentier en balcon, de la Tête Nord des Fours au col de la Seigne en passant par le refuge (sentier Thomas Roques), il reste encore des névés dans des parties raides et exposées, notamment au niveau des cols des Bouquetins et de la Grande Ecaille, ainsi qu’au niveau de l’éperon des Cabottes. Il est déconseillé pour le moment.
  • Pour le col d’Enclave, l’éperon depuis les lacs Jovets est déneigé. Il y a un petit névé au sommet. Versant combe de Bellaval, il reste beaucoup de neige.

En alpinisme :

  • Dôme des Glaciers : l’arête des Lanchettes est encore accessible derrière le refuge et par le col des Glaciers ; le glacier des Glaciers est praticable.
  • Mont Tondu : l’arête Est est sèche, le glacier du Mont Tondu est praticable, la face Ouest (sur les lacs Jovets) est en partie enneigée. Pour l’accès au col du Mont Tondu, il manque une trentaine de mètres de câble.

A bientôt !