Conditions Dôme des Glaciers et alentours

Bien le bonjour à vous!

Bon ben y’a encore de la neige pour la saison, c’est plutôt pas mal pour le ski et de bon augure pour les courses de neige de ce début de saison.

Pour le Dôme des Glaciers/Épaule de l’aiguille des Glaciers, le glacier passe vraiment bien, bien bouché. On trouvait encore de la neige froide hier sur le haut, puis bonne moquette jusque vers 2600m. La neige qui tombe aujourd’hui ne va pas empirer les conditions. Quelques skieurs entre ce week-end et hier lundi. L’itinéraire classique reste le plus parcouru : on peut terminer skis aux pieds jusqu’à 5-10 min de la voiture moyennant quelques courts déchaussages. Mais l’itinéraire des Cabottes a encore été fait en skis hier (montée et descente) malgré qu’il faille un peu plus louvoyer sur le bas.

Le couloir est de l’aiguille des Glaciers à été skié, certainement dimanche au vu des traces. Pas plus d’infos.

On se gare pour le moment juste après l’intersection des Mottets. Cormet de Roselend toujours fermé, donc accès seulement côté Bourg Saint-Maurice.

Pour rappel le refuge ouvre le samedi 8 juin prochain. Nous serons cependant présents à partir du lundi 03 juin pour préparer l’ouverture et pourront donc vous proposer la nuitée, mais la nuitée seulement à partir de cette date (le refuge ne sera plus en mode hivernage). Pour plus d’infos n’hésitez pas à nous passer un coup de fil.

À tout bientôt par là-haut! Arvi