L’accès classique au refuge Robert Blanc a été amélioré depuis l’an dernier.

En Juillet 2016, du parking des Lanchettes jusqu’aux rochers rouges (2450 m), un nouveau sentier moins raide a été façonné. Ces derniers jours, c’est la partie sommitale (anciennement les rochers rouges) qui a été déviée vers la moraine du glacier des Lanchettes pour traverser doucement vers le refuge. Ainsi, toute la dernière partie dans les rochers, qui pouvait paraître ludique pour certains et pénible pour d’autres, chemine désormais clairement sur un sentier cairné et balisé de marques jaunes jusqu’au refuge.

Sur la montée au refuge, vous pourrez apercevoir quelques marmottes vers les Lanchettes, traverser des ruisseaux, apercevoir le glacier des Glaciers, la bruyère en fleur. A partir du panneau d’intersection avec le sentier menant à la Croix du Bonhomme (2450 m), vous monterez sur la moraine du glacier des Lanchettes pour apercevoir de plus près ce glacier, puis vous traverserez gentiment jusqu’au refuge en suivant de grands cairns et par chance verrez quelques bouquetins de passage dans le coin.

Un grand merci à la commune de Bourg-Saint-Maurice pour leur investissement pour améliorer l’accès au refuge et à l’équipe de l’ONF pour leur travail !

Voici quelques photos du nouveau cheminement :

A tout bientôt là-haut !