Dormir au refuge Robert Blanc l’été 

Le refuge Robert Blanc est gardé jusqu’au 15 septembre !
Il est nécessaire de réserver votre séjour au refuge Robert Blanc.
Cela nous permet de préparer au mieux votre venue !

C’est niché à 2 750 mètres d’altitude, dans la vallée des Glaciers, sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, que l’équipe du Refuge Robert Blanc vous accueille. Situé au pied des glaciers, le refuge Robert Blanc offre un cadre de haute montagne, sauvage et rustique. Il ouvre les portes du massif du Mont Blanc et surplombe le Beaufortain.

Quelques informations pratiques 

À l’extérieur, une terrasse aménagée de tables en bois et d’un bassin d’eau vous attend pour profiter du soleil et d’une vue grandiose sur la vallée.

À l’intérieur, vous pourrez séjourner dans la grande salle de séjour agréable, lumineuse et équipée d’un poêle à bois, idéal pour vous réchauffer en admirant les montagnes alentours. Cet espace de vie et de détente vous permettra de vous retrouver entre amis ou d’échanger avec les autres randonneurs et alpinistes. Un coin lecture et des jeux de société seront à votre disposition.

Le refuge peut accueillir 40 personnes en plusieurs dortoirs. La demi-pension comprend le repas du soir, la nuit et le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi prendre la formule d’une nuitée seule sans repas.

Les lits sont équipés de couettes, d’oreillers et de couvertures chaudes. Dans l’optique de préserver le refuge d’une infestation par les punaises de lits, les sacs à dos ainsi que les duvets sont interdits dans les dortoirs. Nous tolérons uniquement l’essentiel pour dormir : pyjama, doudou, lampe de poche, papiers personnels et téléphone. Venez avec votre drap-sac et votre taie d’oreiller ! Autrement, nous louons des draps sacs sur place (3,50€).

Lors de votre arrivée, nous vous proposons des sabots pour changer de chaussures. Notez que le refuge ne comporte pas de douches mais uniquement des toilettes et un petit lavabo. Le repas du soir est servi à 19h dans la salle commune.

Les chiens sont acceptés mais devront dormir à la belle étoile !

Quelques photos du refuge Robert Blanc