Avant de venir au refuge

Voici quelques recommandations importantes dont il faut prendre connaissance avant de monter à Robert Blanc (ou d’aller en montagne tout court).

Pensez à prévenir votre entourage de votre départ et de votre itinéraire,

Notez le n° de téléphone des secours : le 112 (gratuit, fonctionne sans crédit ni SIM), PGHM de Bourg Saint-Maurice 04.79.07.01.10.
Quelques conseils en cas d’accident sur le site du PGHM de Chamonix.

Prévoyez suffisamment d’eau ainsi que des vivres de course,

Munissez-vous de la carte IGN 3531ET Saint-Gervais,

→ Vérifiez la météo,

N’oubliez pas lunettes de soleil et crème solaire,

Prévoyez une petite pharmacie en cas de bobos,

Privilégiez une montée précoce dans la journée.
Il est bien moins agréable de marcher sous les fortes chaleurs de l’après-midi, et le risque d’orage augmente souvent en fin de journée,

Bien que disposant de panneaux solaires, la capacité électrique du refuge reste modeste. C’est pourquoi nous vous encourageons à vérifier et recharger vos appareils électroniques avant votre montée au refuge.
Si l’alimentation électrique du refuge est faible, pour des raisons météo notamment, nous pourrons refuser de recharger vos téléphones, tablettes,…

Vous devez également savoir que vous allez évoluer dans un espace montagneux où la couverture mobile des différents opérateurs téléphoniques est aléatoire, et même inexistante dans la vallée des Glaciers.
Pensez donc à éteindre vos téléphones et autres tablettes durant la montée afin que ceux-ci ne se déchargent pas en cherchant inutilement du réseau.

Et il n’y a pas de wifi à Robert Blanc…