Ce qu’on mange à Robert Blanc

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Au refuge Robert Blanc nous aurons à cœur de vous proposer une cuisine entièrement faite maison, avec des produits locaux et de saison. Nous essayons de vous proposer le plus possible de produits issus de l’Agriculture Biologique.

Le fromage vient directement de la vallée : tomme de la ferme Rullier, beaufort et sérac de la ferme Juglaret. Vous avez la possibilité de vous arrêter directement chez eux à la Ville des Glaciers pour en acheter en redescendant du refuge!

Fabrication du sérac à la Ville des Glaciers
Fabrication du sérac par Yoan chez les Juglarets à la Ville des Glaciers

La charcuterie provient d’un artisan boucher du Chablais en Haute-Savoie.

Le pain est fait au refuge à partir de farines issues de l’Agriculture Biologique, de même que la brioche du petit-déjeuner, les confitures, yaourts, chips, cakes salés,…

La carte est très simple et s’articule autour de propositions classiquement rencontrés en refuge telles que les potages, fromages, charcuteries, croûtes et gourmandises sucrées mais sur lesquelles nous espérons amener un vrai travail.

Le soir, un repas unique est servi : soupe de légumes avec tomme de Savoie, plat et dessert. Le repas servi le soir est exclusivement végétarien.

Si vous avez un régime particulier (vegan, intolérance au gluten et/ou lactose, allergies,…), merci de nous prévenir dès votre réservation.

Pour vos escapades sur plusieurs jours, nous pouvons vous préparer un pique-nique. Pensez à le réserver ! Et pensez également à vous munir de votre propre contenant (boîte fermée) pour éviter de générer davantage de déchets!